Mardi, 14 Août, 2018

Deux retraités prennent la fuite pour aller s'ambiancer sur du métal

Allemagne: Deux hommes assistent à un festival de metal après avoir fui leur maison de retraite Deux retraités prennent la fuite pour aller s'ambiancer sur du métal
Max Fresnel | 08 Août, 2018, 11:11

Visiblement ravis de leur journée en festival de metal, les deux pensionnaires se sont montrés réticents à l'idée de retourner dans leur maison de retraite.

A première vue, il y a du Thelma et Louise, façon masculine et troisième âge, dans cette histoire. L'escapade n'était pas au hasard. Ils ont été retrouvés au Wacken Open Air, le plus grand festival de musique métal au monde, situé au nord de Hambourg, rapporte le journal Deutsche Welle.

Mais selon le porte-parole de la police locale, "ils ont manifestement bien apprécié le festival" et ne souhaitaient pas quitter les lieux. Vers 3h du matin, alors que le dernier concert venait de se terminer, ils étaient devant l'une des scènes de la plaine de Wacken.

Cette année, la Wacken Open Air accueillait des artistes comme Danzing, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy. Après quelques réticences, comme on arrache une sucrerie à un enfant, les fans de métal ont fini par suivre le chemin de la raison. Ainsi, le taxi qui les conduisait vers l'établissement s'est vu affublé d'une escorte afin que les deux trublions ne fuguent pas à nouveau.

Le 3 août, ces deux messieurs étaient signalés disparus après s'être échappés de la maison de retraite qui les accueillaient.