Mardi, 14 Août, 2018

Andy Murray annonce son forfait, Wawrinka invité — Toronto

Murray est en progrès ATP Toronto: Murray renonce à disputer le tournoi pour alléger son retour
Mickael LaFromboise | 07 Août, 2018, 01:25

L'ancien numéro un mondial, retombé au 832e rang, a battu au 3e tour le Roumain Marius Copil (ATP 93) en trois sets 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), après une bataille de 3 heures et 2 minutes. "Mon corps ne se sent pas très bien maintenant", a poursuivi Murray, qui sort d'une année quasi blanche à cause des blessures. "J'ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n'est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne", avait-il lancé.

"C'est un point que le circuit doit regarder". S'il a peu à peu repris le chemin des courts de tennis, chaque match était un test pour voir s'il pouvait revenir à ses meilleures capacités.

Avant de jouer dans la capitale fédérale américaine, il avait joué trois rencontres, toutes sur gazon, lors de cette saison 2018. "Je ne sais pas comment je vais récupérer de ça", a ajouté l'Ecossais. Auteur d'une belle semaine du côté de Washington, où il s'est frayé un chemin jusqu'en quart de finale, le Britannique a été contraint de renoncer à son match face à l'Australien Alex De Minaur, vendredi soir, et de mettre fin à son parcours du combattant.