Vendredi, 21 Septembre, 2018

Évasion spectaculaire d'un braqueur multirécidiviste en France

Un détenu filme l'évasion de Rédoine Faïd (vidéo) Qui est Redoine Faïd, braqueur français inspiré par le cinéma d'action ?
Max Fresnel | 04 Juillet, 2018, 07:48

Dans le document, diffusé ce mardi matin par France Info et envoyé neuf jours avant l'évasion de Faïd, l'agent de l'administration pénitentiaire alerte aussi sur le fait que "nous n'agissons que dans l'urgence et demain, nous agirons après l'incident". Mais nous avons ordre de ne pas tirer sur un aéronef et les agents, dans l'établissement, ne sont pas armés.

Cette inspection avait été diligentée après la tentative, par deux détenus, de faire sauter une porte de la cour de promenade. Je ne suis pas une femme politique", a continué Béatrice Dalle, avant de présenter ses excuses: " Maintenant, si j'ai dit des conneries, si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée. Guillaume Larrivé demande "solennellement à la ministre de la Justice de venir s'expliquer devant l'Assemblée nationale parce qu'à l'évidence il y a eu une faille au sein de la chaîne hiérarchique de l'administration pénitentiaire". Lundi, sur Europe 1, Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, a expliqué vouloir faire la lumière sur cette évasion pour repérer un éventuel dysfonctionnement.

Rédoine Faïd Le message étrange de Béatrice Dalle!

" La situation n'est pas liée à une question de personnel", a-t-elle affirmé, précisant que cinq surveillants assuraient dimanche la sécurité au parloir.

La police judiciaire a été saisie et "tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif", a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'évasion en hélicoptère comme il y a des années [celle] de Vaujour, dont elle a incarné l'épouse dans le film de Maroun Bagdad.

Selon des sources proches de l'enquête et syndicales, l'hélicoptère a été retrouvé calciné à Gonesse, dans le Val-d'Oise, au nord-ouest de Paris et Rédoine Faïd a poursuivi sa cavale en voiture.

La fuite s'est ensuite poursuivie à bord d'une Renault Mégane noire, qui a pris l'autoroute A1 jusqu'au centre commercial O'Parinor d'Aulnay-sous-Bois.

L'actrice française Béatrice Dalle a félicité le braqueur pour son évasion sur Instagram ce dimanche.

"Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " évasion en bande organisée " et " association de malfaiteurs ". Plus que des leçons de morale, ses followers lui ont surtout reproché un message déplacé à l'égard notamment de la famille d'Aurélie Fouquet, la policière tuée en 2010 par le commando de braqueurs dont faisait partie Rédoine Faïd.

Elle avait défrayé la chronique en postant sur son compte Instagram un message de félicitations au criminel Rédoine Faïd, évadé le 1er juillet dernier d'un centre pénitentiaire de Seine-et-Marne.