Vendredi, 21 Septembre, 2018

Tesla Model 3 : l'objectif des 5000 véhicules produits par semaine atteint

Tesla Model 3 : l'objectif des 5000 véhicules produits par semaine atteint Tesla franchit le seuil des 5.000 berlines Model 3 par semaine
Napoleon Lievremont | 05 Juillet, 2018, 02:56

La montée en puissance de la production de la Model 3 ne se fait pas au détriment de celle des Model S et Model X. Dans un Tweet, Elon Musk a ainsi indiqué que le volume global de la production avait atteint 7.000 véhicules au cours des sept derniers jours, soit 5.000 Model 3 et 2000 Model S et X. Un porte-parole de Tesla nous a contactés pour indiquer que Doug Field était le chef de l'ingénierie des véhicules. L'annonce a été faite par le patron de Tesla, Elon Musk, dans un courriel envoyé aux employés et auquel a eu accès Reuters.

Tesla, qui a confirmé la nouvelle et publié une photo de l'équipe chargée de la production de la Model 3, précise avoir construit pendant la dernière semaine du deuxième trimestre (soit entre lundi et dimanche dernier) 5031 Model 3, plus 1913 Model S et Model X, et assemblé au total plus de 53 000 véhicules au cours du deuxième trimestre 2018, soit une hausse de 55% par rapport aux trois mois précédents.

Le groupe a annoncé en juin la suppression de 9% de ses effectifs après avoir déjà entamé une vaste réorganisation interne, consistant notamment à supprimer des échelons hiérarchiques.

Alors que Tesla peinait à arriver à son cap de production du Model 3, Elon Musk a repris en main cette responsabilité.

Outre ses problèmes financiers, Tesla est en conflit avec un ancien salarié, qu'il accuse d'avoir volé des documents confidentiels en piratant le système informatique. Certains analystes se demandent tout de même si Tesla sera capable de tenir ce rythme de production sans rogner sur le contrôle qualité, et ce à un moment où plusieurs accidents (encore inexpliqués) de véhicules Tesla jettent un doute sur l'image d'infaillibilité de la marque.

Tesla a fini la séance à la Bourse de New York en repli de 2,3% à 335,07 dollars mais a regagné un peu de terrain dans les échanges électroniques suivant la clôture.