Mardi, 13 Novembre, 2018

Serena Williams retrouve la demi-finale et défiera Julia Goerges — Wimbledon

Serena Williams Wimbledon: Kerber s'offre une quatrième finale en Grand Chelem
Mickael LaFromboise | 13 Juillet, 2018, 07:23

Dans les deux derniers quarts de finale du jour, Serena Williams vient à bout de Camila Giorgi (3-6 / 6-3 / 6-4). Sur le Centre court, baigné de soleil, la Floridienne a été malmenée mais elle a encore trouvé la solution grâce à son incomparable puissance et un service solide.

"C'est vraiment cool de pouvoir continuer de jouer au tennis en étant mère et d'être encore en quarts de finale", a souligné la cadette des soeurs Williams en quête d'un 24e trophée majeur record. Aucune des dix premières têtes de série du tableau n'est en effet encore en lice. Elle affrontera l'Allemande Julia Görges (13e), qui a dominé la Néerlandaise Kiki Bertens (20e) 3-6, 7-5, 6-1, pour une place en finale jeudi.

Une victoire synonyme de 10e finale sur le gazon londonien pour la septuple lauréate du Championship, appelée à retrouver samedi pour la conquête d'un nouveau titre du Grand Chelem une autre Allemande, Angelique Kerber (n°11), qu'elle avait dominée il y a 2 ans.

La Lettone Jelena Ostapenko, 12e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon pour la deuxième année consécutive grâce à son succès devant la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (50e), 7-6 (4), 6-0 lundi.

Après une année 2017 calamiteuse, qui l'avait vue passée de la première à la 21eme place mondiale, Angelique Kerber est de retour à un très bon niveau, et la voici en finale de Wimbledon!

Serena Williams reste en piste pour tenter de remporter son 8e tournoi de Wimbledon.

L'Américaine, qui vise un huitième trophée à Londres, doit affronter dans l'après-midi la Russe Evgeniya Rodina, 120e mondiale et issue des qualifications.