Mardi, 13 Novembre, 2018

Pour Genesio, la France peut battre tout le monde — Coupe du monde

Mondial-2018 un arbitre argentin pour le quart France-Uruguay L'arbitre argentin Nestor Pitana le 1er juillet 2018 à Nijni Novgorod Martin BERNETTI
Mickael LaFromboise | 07 Juillet, 2018, 01:19

Face au coffre-fort uruguayen, l'heureux élu et ses partenaires auront en tout cas fort à faire! A 24 heures du quart de finale contre les Bleus, il s'est souvenu mercredi avoir étudié le français au lycée, puis le modèle français des années plus tard, lorsqu'il est devenu entraîneur. On a mis la rage, on a mis l'envie et le résultat et là. "Je savais qu'avec ce ballon, ça allait bouger énormément pour le gardien et c'est pour ça que c'est très difficile pour lui". Pour gagner, les Bleus savaient qu'ils devraient exploiter leurs moindres opportunités. Auteurs d'une solide prestation, l'équipe de France, emmenée par Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, n'a pas tremblé, et s'est imposée 2 buts à 0. On a montré que l'on pouvait être bon dans ce registre. Du réalisme, de la maîtrise et même un peu de chance: la marque des grands, tout simplement.

A chaque rencontre de l'équipe de France, la rédaction vous donne rendez-vous pour partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses analyses et bien d'autres choses.

Ils ont de vrais leaders. Après 1958, 1982, 1986, 1998 et 2006, l'équipe de France rallie ainsi le dernier carré d'une Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire. Dans un match âpre et disputé, les Bleus ouvrent le score sur un coup de pied arrêté.

Cavani, blessé au mollet gauche contre le Portugal en 8es de finale (2-1), est remplacé en attaque par Cristhian Stuani pour épauler Luis Suarez, selon la Fédération uruguayenne (AUF).

Ils ont rempli l'objectif. De son côté, les hommes de Didier Deschamps se sont défaits de l'Argentine au tour précédent (4-3).