Dimanche, 22 Juillet, 2018

Pour Crespo, la France est favorite — Argentine

Lionel Messi en 2009 passe devant Lassana Diarra et Jérémy Toulalan Lionel Messi en 2009 passe devant Lassana Diarra et Jérémy Toulalan
Mickael LaFromboise | 01 Juillet, 2018, 03:10

Alors que les Bleus ont été très critiqués après leur match nul face au Danemark (0-0), Hugo Lloris a tenu à défendre le bilan tricolore vendredi en conférence de presse, à la veille du premier huitième de finale de ce Mondial russe entre les hommes de Didier Deschamps et l'Argentine. Comment arrêter Leo Messi? Eléments de réponse avec Samuel Umtiti et Thomas Lemar.

Avant la rencontre décisive face au Nigerie (2-1), des médias argentins ont affirmé que l'entraineur Jorge Sampaoli n'avait plus aucun impact, ou presque, sur la sélection argentine suite au revers contre la Croatie (0-3). C'est un joueur exceptionnel. Il a des qualités hors normes.

Sur l'état d'esprit des Bleus: " On est confiants, sans excès. "Donc ça va être compliqué". On peut le voir dans ses choix, sa vision du jeu aussi, dans les buts qu'il marque. On ne s'en lasse jamais. C'est quelqu'un qui n'aime pas perdre, il veut toujours gagner des titres. Et honnêtement, dans le jeu, ses contrôles de balle, je trouve ça impressionnant, surtout que je suis un défenseur. Ce n'est pas un joueur qui va dribbler, mais sur un crochet, un double contact, il peut éliminer un joueur. "Voilà ce qui m'a fait un peu rêver à mon arrivée à Barcelone". On admire ce style de joueurs.

"Messi ne vit pas le foot comme nous on peut le vivre". Après, si on se qualifie et qu'on ne joue pas forcément bien, ce sera bien aussi (sourire).