Lundi, 16 Juillet, 2018

Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?

Infantino confirme que le Mondial au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre «S'il y a trop de théâtre cela ne va pas vous aider»
Mickael LaFromboise | 14 Juillet, 2018, 03:35

Le président de la Fifa Gianni Infantino a affirmé vendredi que le Mondial 2018 était "la meilleure Coupe du monde tous les temps". Le dirigeant de 48 ans a indiqué que le Mondial 2022, organisé au Qatar, allait se disputer à l'automne. Et celle-ci se jouera bien l'hiver, et plus précisément du 21 novembre au 18 décembre. "Mais pour l'instant, nous avons prévu une Coupe du monde à 32 équipes". "Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu'on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar "... car il y fait trop chaud, même le soir.

Interrogé sur la date limite pour qu'une décision soit prise, Gianni Infantino avait alors expliqué qu'elle devrait "être prise avant le début des matches de qualifications" pour ce Mondial 2022. Le président de la Fifa, qui tenait une conférence de presse au stade Loujniki où la finale entre la France et la Croatie se jouera dimanche, a notamment remercié "le gouvernement de Vladimir Poutine". " Mais... Bien sûr, je pense qu'il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l'avenir".