Mardi, 13 Novembre, 2018

Mondial 2018. Uruguay : Cavani s'est entraîné seul - Coupe du monde

Uruguay-France Un arbitre assimilé à un mauvais souvenir pour les Bleus Uruguay-France Un arbitre assimilé à un mauvais souvenir pour les Bleus
Max Fresnel | 06 Juillet, 2018, 17:24

C'est l'un des chocs de ces quarts de finale de la Coupe du Monde en Russie.

Une bonne nouvelle pour l'équipe de France?

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, très incertain pour le quart de finale du Mondial 2018 contre l'équipe de France vendredi à Nijni Novgorod, s'est entraîné ce jeudi, à part de ses coéquipiers, et pour la première fois depuis sa blessure contre le Portugal samedi dernier. Côté Uruguay pas de grande surprise non plus. Alors qu'il devait "effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique", selon sa Fédération, la presse uruguayenne estimait qu'il fallait un "miracle" pour que le "Matador" tienne sa place contre les Bleus. Pour l'outsider sud-américain, la France reviendra un modèle au plus tôt à 18 heures, vendredi. Il ne s'agirait pas de boucler la boucle.

"Le match va être chiant", a prévenu Antoine Griezmann, qui sait de quoi il parle: l'attaquant de l'Atlético de Madrid évolue en club avec les deux centraux de la Celeste, Diego Godin et José Maria Gimenez, verrou de la co-meilleure défense du tournoi (1 but encaissé). Mais aussi pour Olivier Giroud, toujours sans but dans la compétition et qui tarde à dépasser Zinédine Zidane au classement des meilleurs buteurs en équipe de France (4e ex aequo avec 31 buts): son jeu aérien au coeur du dense bloc céleste pourrait s'avérer précieux. Kylian Mbappé, auteur d'un doublé au tour précédent face à l'Argentine, sera aligné titulaire par Didier Deschamps. Reste à remplacer Blaise Matuidi, suspendu.