Mercredi, 19 Septembre, 2018

Mondial 2018 : le champion du monde sera européen

Coupe du monde: la France est-elle favorite pour la victoire finale L'équipe de France aborde les quarts de finale avec un supplément de confiance après sa victoire contre l'Argentine.@ SAEED KHAN AFP
Mickael LaFromboise | 08 Juillet, 2018, 04:17

DébatCoupe du monde 2018, demi-finale: voyez-vous les Bleus battre la Belgique? Bien aidé par une grossière faute de main du gardien uruguayen, Antoine Griezmann a enfoncé le clou à l'heure de jeu, tandis que la défense française a parfaitement muselé les quelques offensives de la Celeste. Mis sur orbite par un but contre son camp inscrit par Fernandinho sur corner à la 13e minute, les Diables rouges ont profité des largesses défensives de la Seleçao qui était obligée de se découvrir pour revenir au score. L'autre opposera le vainqueur de Russie-Croatie à celui d'Angleterre-Suède.

Les vainqueurs de ces deux matches se retrouveront pour la finale, dimanche prochain, à Moscou (17 heures). Les Bleus ont obtenu leur billet pour les demi-finales en l'emportant 2-0 face à la pourtant solide Uruguay, privée du buteur du Paris-Saint-Germain Edinson Cavani. "Pour la chaîne française, " les Belges n'ont rien d'un Petit Poucet " et la demi-finale France-Belgique est un duel " qui a tout pour plaire ": " Les deux voisins, qui s'aiment autant qu'ils peuvent s'asticoter, auront chacun l'occasion d'écrire une page inoubliable ".