Mardi, 13 Novembre, 2018

Mondial 2018 : France-Belgique, une demi-finale inédite

Football- Coupe du monde 2018- L'équipe de France titulaire contre l'Uruguay avait 25,7 ans de moyenne d'âge. R. Martin L'Equipe L'équipe de France titulaire contre l'Uruguay avait 25,7 ans de moyenne d'âge. R. Martin L'Equipe
Max Fresnel | 13 Juillet, 2018, 06:24

Roberto Martinez a réuni 14 joueurs jeudi lors de l'avant-dernier entraînement des Diables Rouges à la CM en Russie. Des images qui ont fait le tour du monde, réveillé la fierté nationale et redoré le blason du pays à l'étranger. Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par TF1 depuis la demi-finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Allemagne. Ce n'est que la seconde fois de son histoire que l'équipe nationale belge atteignait un tel niveau dans une Coupe du monde, 32 ans après sa défaite en demie contre l'Argentine de Diego Maradona, au Mexique en 1986. Le village de Néoules diffusera la demi-finale sur écran géant.mais aussi la demi-finale opposant l'Angleterre et la Croatie et la finale le 15 juillet!

Les Bleus ont été impressionnants face à une équipe de Belgique qui a mis la France en difficulté à de nombreuses reprises.

Et parfois même plus que du désarroi, de la rancune, voire de l'agacement. " Si on va en finale, ça sera aussi valable, a confirmé le Belge à 20 Minutes". Le match entre les Bleus et les Diables rouges s'annonce quoi qu'il en soit haut en couleurs.