Dimanche, 22 Juillet, 2018

Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme — ONPC

Découvrez avec qui Jean Claude Van Damme s’est clashé sur le plateau d’On n’est pas couch ONPC : Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme
Max Fresnel | 03 Juillet, 2018, 09:09

En effet, Marlène Schiappa se décrit avant tout comme une militante féministe. "Mes parents m'ont élevé à l'ancienne et je pense que c'est pour cela que j'ai réussi". "Les hommes se marient?". Yann Moix s'est autorisé à le défendre, évoquant #Metoo et cette peur des hommes face à ce hashtag: "Cette pression nouvelle fait que les hommes sont obligés de se redéfinir (.) il faut cesser de considérer que tous les hommes se jugent comme des êtres supérieurs aux femmes (.) c'est faire de l'homme une caricature (.) un des abus du féminisme est de croire que l'homme lui-même se croit supérieur". Il y a des femmes qui aiment travailler comme toi et qui savent faire deux choses: s'occuper des enfants et travailler. "On a l'impression que vous n'avez pas vu que les enfants ne sont pas un paquet que les femmes doivent porter".

"Deux hommes ensemble?", fait-il mine de s'étonner. Le mariage? S'ils veulent se marier, c'est bien. Ce dernier ne tarit pas d'éloges envers l'acteur belge. "Quand on aime le cinéma, on aime Jean-Claude Van Damme". "Les hommes se marient?", s'est enquis Jean-Claude van Damme, interloqué. "Ça prouve qu'il y a encore du travail!", a renchéri, hilare, Laurent Ruquier. ", a répondu Jean-Claude Van Damme, le visage fermé". "C'est-à-dire quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu'il sait mieux qu'elle des choses sur son propre domaine d'expertise", a-t-elle conclu ce pseudo-débat, sous les applaudissements du public. La dernière fois que quelqu'un a fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie, c'était un élu du Front National, en conseil municipal et il a été condamné par la justice et a eu une amende. "Je trouve ça très choquant". "Je ne pense pas qu'on puisse comparer des choses qui ne sont pas comparables". J'ai beaucoup de copains qui sont homosexuels.

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes n'aime guère être interrompue. Les Sages vont désormais évaluer la séquence en question afin de vérifier "s'il y a des manquements" de la part de la chaîne et de l'animateur Laurent Ruquier.