Lundi, 16 Juillet, 2018

L'Uruguay affrontera la France en quarts de finale vendredi

Coupe du monde : cap sur les huitièmes de finales Beau joueur, Ronaldo raccompagne Cavani blessé vers le banc
Max Fresnel | 01 Juillet, 2018, 08:00

Comme Lionel Messi, éliminé avec l'Argentine samedi par la France, Cristiano Ronaldo a quitté le Mondial après la défaite de la sélection du Portugal contre l'Uruguay (2-1) samedi soir. Qu'il s'agisse de proposer un long appel de l'axe vers le côté pour permettre à son équipe d'avancer, d'offrir une solution en appui et dos au but pour faire remonter le bloc, ou de revenir à hauteur de ses milieux de terrain afin d'empêcher que le Portugal ne puisse progresser dans l'axe, Cavani a été partout, combinant générosité et précision, quantité et qualité.

Cette première journée des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 aura donc été fatale à ceux qui sont considérés depuis une décennie comme les deux plus grands joueurs de la planète football: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo affichent un bilan famélique à ce stade de la compétition: 0 but en 756 minutes pour l'un (8 matches), 0 but en 514 minutes pour l'autre (6 matches).

Il est le seul Portugais à avoir pris part à quatre éditions de Coupe du monde (2006 à 2018).

C'est l'une des images qui restera de cette 21e Coupe du monde de l'histoire. L'attaquant du Real Madrid pointe à 33 ans et ne devrait pas rester en équipe nationale jusqu'à ses 37 printemps.