Mercredi, 19 Septembre, 2018

Le sponsor chinois des Bleus a déjà perdu 7,7 millions d'euros

Une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d'euros à cause de la France Coupe du monde 2018: une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d'euros à cause de l'équipe française
Mickael LaFromboise | 31 Juillet, 2018, 02:15

L'entreprise chinoise d'électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d'euros à des clients qu'elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde.

Avant le Mondial, l'entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s'était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.

Wang Zhaozhao, un responsable de l'entreprise a relativisé ce chiffre. Cependant, une telle opération avait été prévue et prise en compte dans le budget annuel, et n'entraînera donc pas des conséquences qui auraient pu être dommageables pour l'entreprise ou ses salariés.

Chose promise, chose due, la société a déjà remboursé 7,7 millions d'Euros à ses clients. "Si l'équipe de France est championne du monde, Vatti vous offre un remboursement total", disait la publicité diffusée fin mai. Les seize réalisations inscrites par la Belgique durant la compétition avaient ainsi contraint la compagnie à honorer sa promesse.