Mardi, 13 Novembre, 2018

Le pronostic de Maradona — France-Croatie

Croatie-Angleterre: qui est le favori ? Cinq infos pour faire vos pronostics L'Angleterre est tombée sous le charme de son sélectionneur Gareth Southgate.@ Alexander NEMENOV AFP
Mickael LaFromboise | 14 Juillet, 2018, 02:50

En deuxième période, Ivan Perisic, va passer devant Kyle Walker, sur un centre de Sime Vrsaljko et pousser le ballon au fond des filets. En huitième de finale 1-1 puis prolongation et tirs au but 4-3 contre le Danemark.

Les Croates rêvent de prendre leur revanche de 1998, quand les Bleus avaient battu leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde.

Durant les prolongations, et malgré la fatigue, les croates ont mieux géré leurs forces, parvenant à inscrire le but de la victoire à la 109ème minute par Mario Mandzukic.

Pourtant les anglais avaient ouvert le score dès la 5e minute de jeu d'un maître coup franc de Kieran Trippier, le latéral de Tottenham.

La finale du Mondial-2018 est programmée dimanche à Moscou au célèbre Loujniki (17h00, heure de Paris).

L'affiche de la finale de la Coupe du monde rappellera de mauvais souvenirs aux Argentins. Elle rencontrera la Belgique samedi à Saint-Pétersbourg pour terminer sur le podium.

Ils ont en outre un jour de récupération de moins puisqu'ils ont joué leur demi-finale mercredi soir alors que la France a disputé la sienne mardi soir.

D'ailleurs la présence de Koscielny et de Payet dimanche sera "Un petit plus pour soulever cette coupe", a estimé ce vendredi 13 juillet l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann.

Finalement pour les tunisiens, et via les réseaux sociaux, ils ont bel et bien montré leurs satisfaction pour la composition de cette finale France - Croatie. Cette année il est assis sur le banc, en tant que sélectionneur.