Dimanche, 22 Juillet, 2018

Le beau geste de Kylian Mbappé

En Bleu, Mbappé fait don de toutes ses primes Kylian Mbappé donnera ses (éventuelles) primes à une association de Seine-Saint-Denis
Mickael LaFromboise | 01 Juillet, 2018, 03:06

Kylian Mbappé a prévu de reverser l'intégralité de son éventuelle prime à l'association dont il est le parrain. D'autres Bleus pourraient suivre.

L'association Premiers de cordée, qui initie les enfants hospitalisés au sport et sensibilise les scolaires et les entreprises au handicap, va regarder le huitième de finale France-Argentine samedi (16h) avec attention.

S'il n'a pas flambé sur les terrains russes depuis le début du Mondial, Kylian Mbappé a propulsé les Bleus en 8es de finale en inscrivant l'unique but de la victoire tricolore contre le Pérou (1-0) lors du 2 match de l'équipe de France.

La décision de l'attaquant du PSG (19 ans) n'a rien de ponctuel.

Mbappé ne s'arrête pas là puisqu'il a reversé ses primes de participation des trois matchs du premier tour (20.000 euros environ) à une association différente à chaque fois. D'autant qu'elles sont très nettement inférieures à ce que les joueurs perçoivent en club. Le défenseur central Samuel Umtiti explique: "Lorsqu'on joue une Coupe du monde, c'est avec plaisir, car c'est un rêve qui se réalise". Mais je m'en fous! En quarts, celle-ci tournerait autour de 15 M€. Mais parfois, les membres de l'équipe de France savent clouer le bec à leurs détracteurs sur le sujet.