Mercredi, 19 Septembre, 2018

L'Angleterre élimine la Suède — Coupe du Monde

Suède-Angleterre: qui est le favori ? Cinq infos pour faire vos pronostics Coupe du monde 2018 : sur quelle chaîne suivre le quart de finale Suède/Angleterre ?
Max Fresnel | 08 Juillet, 2018, 04:18

Les deux pays s'affrontent ce samedi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde en Russie. La sélection scandinave a éliminé la Suisse au dernier tour sans être brillant mais sans avoir été mis trop en danger par la sélection helvétique. Elle s'est enfin créé sa première occasion après la pause, la tête de Berg détournée par Pickford (47). Un superbe centre de Jesse Lingard a trouvé Alli au second poteau, et sa reprise de la tête a propulsé le ballon au fond des filets.

Jordan Pickford a été élu homme du match grâce à deux arrêts décisifs, à des moments importants.

Vendredi, la France, en écartant l'Uruguay (0-2), et la Belgique en créant l'exploit contre le Brésil (1-2), se sont qualifiées pour la demi-finale prévue mardi (20h00) à Saint-Pétersbourg.

"C'est un grand résultat". Raheem Sterling conserve la confiance de son coach en attaque aux côtés du meilleur buteur du tournoi, Harry Kane. Coéquipiers durant quelques mois sous le maillot du Paris Saint-Germain, chacun d'entre eux soutiendra forcément ses compatriotes, pour éventuellement se prendre à rêver à un titre mondial pour leur pays. On est une bande de potes, avec de la qualité et une bonne mentalité.

Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, n'a pas changé ses titulaires pour ce match. "Maintenant, on voit le résultat sur le terrain".