Dimanche, 22 Juillet, 2018

La Belgique en demi-finales du Mondial 2018

1-4 Brésil- Belgique: 31e De Bruyne 1 min. 1/4 Brésil- Belgique: 31e De Bruyne Coupe du Monde de la FIFA aujourd'hui à 19:39
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2018, 11:00

La Belgique a pris le meilleur départ dans ce quart de finale face au Brésil.

AFP- Alors que la Seleçao a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde par la Belgique (2-1), la presse brésilienne n'a pas été tendre.

Nouvelle désillusion pour le Brésil!

Sur un corner très bien dévié par Joao Miranda au premier poteau, Thiago Silva, un peu surpris, reprend tant bien que mal à un mètre du but mais le ballon s'écrase finalement sur le poteau, alors que Thibaut Courtois était complètement battu (7e)! Cette année, en Russie, la Belgique était de nouveau placée parmi les outsiders. "La déroute la plus douloureuse", pour O Globo, dont cette génération devra se remettre dans un an, lors de la Copa America, à la maison. Décidé à éviter de revivre les sueurs froides du huitièmes de finale renversant contre le Japon (3-2), le sélectionneur Roberto Martinez a certes maintenu son schéma de jeu mais en le renforçant de la présence physique de Marouane Fellaini et Nacer Chadli au milieu. Une Belgique offensiveD'un point de vue offensif, les Belges guidés par des leaders techniques tels qu'Eden Hazard, Kevin de Bruyne et Dries Mertens, ils trouvent facilement la faille. Refus catégorique de l'arbitre sans même faire appel à la vidéo.

Car malgré la réduction du score logique de la tête signée Renato Augusto, la Belgique tenait jusqu'au bout son billet pour le dernier carré, mettant au sol le grand favori de l'épreuve jusqu'à présent.