Jeudi, 15 Novembre, 2018

Kane est aux anges — Angleterre

Harry Kane s'est fendu de trois buts L'Angleterre élimine la Suède et passe en demi-finale | Emmanuel Baranguet | Mondial 2018
Mickael LaFromboise | 12 Juillet, 2018, 00:38

A la 59e, toujours de la tête, Dele Alli double l'écart en reprenant, au second poteau, un centre de Jesse Lingard. Mais un fait demeure: l'Angleterre n'est pas en demi-finale par hasard.

Toutefois, le Russe Artem Dzyuba, qui compte pour l'heure trois buts, peut espérer se rapprocher lors du dernier quart de finale, disputé samedi soir contre la Croatie à Sotchi. On est restés calmes, on a contrôlé le match. "On va en profiter avec les fans ici, les fans à la maison et il faut continuer ce qu'on a fait jusqu'à présent pour espérer aller plus loin".

Tous les espoirs restent donc permis entre deux formations qui ne semblent pas trop enclin à s'exposer sur cette 3e rencontre de quarts de finale. "On devait être prêt d'entrée et ça m'a permis d'être dans le match dès la reprise du match sur cet arrêt face à Berg à la 47e minute".

"C'est super, mais l'important, c'est de bien travailler pour l'équipe". Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur.

Depuis la séance de tirs au but contre la Colombie en huitièmes de finale, Jordan Pickford voit sa popularité augmenter en flèche en Angleterre et est devenu en quelque sorte un héros. "On fait de notre mieux chacun pour l'équipe".