Lundi, 16 Juillet, 2018

Jean-Claude Van Damme se fait remarquer dans "On n'est pas couché"

Max Fresnel | 02 Juillet, 2018, 03:24

Celle-ci a alors sèchement rembarré le comédien: "Interrompre une femme, ça s'appelle du 'manspreading'". "Quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu'il sait mieux faire qu'elle des choses sur son propre domaine", a immédiatement répliqué la ministre sous les applaudissements du public.

La secrétaire d'État était l'invitée politique de "On est pas couché" pour la dernière émission de l'année, et la dernière de Yann Moix. En cause: les propos plus que limite de l'acteur belge sur la condition des femmes et des homosexuels.

"Si toutes les femmes travaillent, qui s'occupera des enfants à la maison?", a ainsi lancé le bodybuildé comédien, alors que TV Magazine, qui a assisté à l'enregistrement, ne précise pas si la question relève du trait d'humour ou de la réflexion existentielle.

Loin de se laisser démonter, Marlène Schiappa a expliqué qu'il venait de faire du "mansplanning". Le tournage qui s'est déroulé jeudi 28 juin a offert un clash improbable entre deux des invités de Laurent Ruquier. La secrétaire d'Etat a donc évoqué sa vie de maman, qu'elle allie à sa vie professionnelle, ou l'égalité homme/femme. Et pendant sa réponse, elle est de nouveau interrompue par "JCVD". "Si tous les hommes se marient ensemble et si toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants?" "Deux hommes ont le droit de se marier vous savez" lui rétorque Marlène Schiappa.

"Tu es une femme, je suis un homme. Tout le monde se marie et tout le monde divorce!"