Jeudi, 20 Septembre, 2018

Gianluigi Buffon rejoindra le Paris Saint-Germain

Gianluigi Buffon Gianluigi Buffon
Mickael LaFromboise | 07 Juillet, 2018, 03:10

Avec ce contrat, le PSG espère pouvoir compter sur les grandes qualités de gardien du Buffon, ainsi que son expérience et son charisme pour aider l'équipe parisienne à progresser.

Gianluigi Buffon n'a jamais été aussi près du Paris Saint-Germain, si l'on en croit les informations de Sky Sport ce jeudi.

Considéré comme un gardien spécial, l'ancien capitaine de la Juventus Turin va connaître son troisième club après ses époques à Parme et donc du côté de la Vieille Dame, au sein de laquelle il a passé 17 ans.

La seule incertitude concernait les détails de son contrat, qui sera d'un an plus une autre saison en option. Avec le même but ultime que le PSG: remporter la Ligue des Champions, un trophée qui lui échappe toujours malgré trois finales disputées. "L'immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l'un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial", a réagi le président parisien sur le site officiel du club. "Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le Paris Saint-Germain et tous ceux qui le portent dans leur cœur" a commencé la légende. "Nous ressentons tous une immense fierté au moment d'accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain" , a souligné le président du Paris Saint-Germain. Nos supporters sauront accueillir Buffon avec toute la ferveur et l'amour qu'il mérite.

"Alors que cette arrivée devrait être suivie du départ de Kevin Trapp ou Alphonse Areola (qui reste dans le viseur de la Roma), Nasser Al-Khelaïfi se félicite d'avoir récupéré un élément d'un tel calibre (176 sélections de la Squadra Azzurra)".