Lundi, 16 Juillet, 2018

FC Barcelone - Mercato : Clément Lenglet au Barça, c'est officiel !

Lenglet au Barça c’est brulant !11 juillet 2018 22:24A la uneFootballTransferts Lenglet au Barça c’est brulant !11 juillet 2018 22:24A la uneFootballTransferts
Mickael LaFromboise | 13 Juillet, 2018, 08:02

Le défenseur central français, en discussions avancées avec le club catalan depuis des semaines, s'est engagé jusqu'au mois de juin 2023. Les dirigeants du Barça ont déposé le chèque de 35 millions d'euros au siège de la Liga.

Il ne manquait plus que l'officialisation, et voilà qui est fait. Il y a quelques jours, Joaquin Caparros, directeur du football du FC Séville, fermait la porte à un départ de son protégé: "Je n'ai pas de nouvelle, Clément Lenglet est un joueur du FC Séville". Dans cette optique, le Parisien Adrien Rabiot (23 ans) aurait été approché concrètement par les champions d'Espagne, qui chercheraient aussi à se renforcer au niveau offensif suite à la vraie-fausse venue d'Antoine Griezmann de l'Atlético Madrid. Quoiqu'il en soit, Ernesto Valverde dispose désormais de trois gauchers dont deux très prometteurs en charnière.

Lenglet va entrer dans la rotation en défense centrale aux côtés de Piqué et Samuel Umtiti. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas la clause de Lenglet, il sera un joueur du club.