Jeudi, 15 Novembre, 2018

Dorothée réagit à la mort de François Corbier : "Il nous manquera énormément"

Corbier inoubliable membre du club Dorothée est décéd François Corbier est mort
Max Fresnel | 04 Juillet, 2018, 09:33

Le chanteur, animateur et parolier François Corbier est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. "François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Evreux". Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Il avait débuté avec Dorothée et l'avait suivi sur TF1 pour animer jusqu'en 1997 Le Club Dorothée. Une tendre photo où elle embrasse François Corbier sur la joue accompagne son message. "Il se sentait très bien dans Le club Dorothée".

Corbier était le chanteur de la bande, il signait ainsi plusieurs titres marqués par l'humour et les jeux de mots comme Sans ma barbe et Laissez les mamies faire.

De Corbier, comme on l'appelle affectueusement, nous conserverons le souvenir de son large sourire, sa bonne humeur, ses textes drôles et son franc parlé, chapeau sur la tête et son Ovation entre les mains.

Bestimage Ce week-end, les trentenaires qui ont grandi avec les sitcoms du "Club Dorothée" et les aventures loufoques de ses animateurs, Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick, ont appris une bien triste nouvelle: Corbier est mort. Aujourd'hui tu me fais sacrément pleurer. ce n'est pas la première fois mais ça sera la dernière. "Pensées à Doune et à Willy", écrit le producteur-scénariste. "RIP." Enfin, Christophe Beaugrand a partagé Le Nez de Dorothée, la chanson emblématique qui résonne encore dans la tête de tous les enfants des années 1980/1990.

Installé dans l'Eure depuis une vingtaine d'années, le chansonnier avait sorti un album, Vieux Lion, en 2015.