Lundi, 16 Juillet, 2018

Dalic parle de la finale à venir

Eden Hazard et Olivier Giroud marqueront-ils un but dans cette demi-finale ? Oui et ça sera l'ex-Montpelliérain Eden Hazard et Olivier Giroud marqueront-ils un but dans cette demi-finale ? Oui et ça sera l'ex-Montpelliérain ! AFP
Mickael LaFromboise | 13 Juillet, 2018, 07:52

Sur un centre de Vrsaljko, Perisic venait devancer Walker du bout du pied pour délivrer les siens (68e, 1-1).

Son tableau de chasse en dit long: 2-0 contre le Nigéria, 3-0 contre l'Argentine, 2-1 contre l'Islande, en phases de poule. Après une grosse occasion de Stones (99e), Mandzukic se chargeait de donner l'avantage à la Croatie d'une frappe puissante du gauche (109e, 2-1)!

La voilà essorée comme un linge et sur des jambes de coton en finale, à la pourchasse des coqs bleus bien en jambes et qui seront frais comme des tomates, à moins qu'ils se défoncent et s'usent à l'entrainement pendant cette période de repos.

Ce soir, les croates ont battu l'Angleterre sur le score de deux buts à un après prolongations.

L'équipe à damier, qui vient de priver l'Angleterre de sa deuxième finale après le titre en 1966, se prépare pour le match le plus important de son histoire. Ils deviennent le treizième pays à disputer une finale de Coupe du monde.

Dimanche, la Croatie disputera, pour la première fois, la finale de la Coupe du Monde. J'avais regardé la demi-finale face à la France devant ma télévision.

Dans la bouche des Bleus, dans l'autobus les ramenant du stade à leur hôtel à Saint-Pétersbourg, il n'y avait qu'un mantra. En 1998, Didier Deschamps soulevait la Coupe du monde comme capitaine sur le terrain.