Dimanche, 22 Juillet, 2018

Coupe du monde : La Russie élimine l'Espagne (vidéo)

Maxim Shemetov  Reuters     
             Espagne- Russie à la Coupe du Monde 2018 Le résumé et les buts en vidéo Maxim Shemetov Reuters Espagne- Russie à la Coupe du Monde 2018 Le résumé et les buts en vidéo
Max Fresnel | 02 Juillet, 2018, 03:30

Après une seconde période insipide et une prolongation pas plus emballante, les deux équipes se départageaient finalement lors de la séance de tirs aux buts.

Piqué touchait le cuir de la main dans sa surface, et c'est Artem Dzyuba qui transformait le penalty (1-1, 41e).

Le même scénario se répétait en prolongations: l'Espagne possédait le ballon mais ne parvenait pas à faire sauter le verrou russe.

Autant le dire tout de suite, cet Espagne-Russie n'était pas le plus jouissif des trois huitièmes de finale disputés jusqu'ici. Héroïque sur les tentatives successives de Koke, qui butait sur le gardien russe après un tir croisé, puis Iago Aspas, qui voyait le pied du portier sortir sa frappe plein axe, Igor Akinfeev a permis à la Russie d'atteindre les quarts de finale, une performance quasi inespérée avant la compétition. La Russie va jouer sans trop de pression (personne ne reprochera à la Sbornaya de s'être fait éliminer par une nation telle que la Roja) et compte profiter du soutien de son public pour créer la première grosse surprise de ces 8es de finale.

L'Espagne, première du groupe B, affronte à 16h, à Moscou, la Russie, pays hôte de cette Coupe du monde.