Lundi, 16 Juillet, 2018

Coupe du monde : Kylian Mbappé, le Messi de l'équipe de France

EN DIRECT. Coupe du monde : suivez le match France-Argentine minute par minute Coupe du Monde 2018 : "Enfin de l'émotion !", lance Praud après France-Argentine
Mickael LaFromboise | 03 Juillet, 2018, 09:08

Rentré en cours de match, Aguero réduisit la marque sur un énième oubli défensif tricolore (4-3, 93e). Son duel avec son équipier en club, le défenseur central des Bleus Samuel Umtiti, sera une des clés du match. Les Bleus doivent trouver ce samedi une solution pour contrer un Lionel Messi qui n'a pourtant pas encore détonné dans ce Mondial. C'est un bon résultat. Celui qu'ils n'avaient pas encore montré dans cette Coupe du Monde. Avec une belle performance de Mbappé, la France surpasse l'Argentine, élimine Messi & compagnie. Plongez-vous dans le voyage des Bleus de Kazan à leur camp de base à Istra. "C'est vrai que dans le stade il n'y avait que des Argentins et l'ambiance était énorme".

L'Argentine y a en cru en début de seconde période, en prenant l'avantage au score, mais la France a rapidement inversé la tendance pour finalement se qualifier facilement, et méritoirement, pour les quarts de finale du Mondiale en Russie.

Question tactique, Deschamps s'est félicité du gros match réussi par Kylian Mbappé, alors que le jeune Parisien était relégué sur le côté droit.

D'ailleurs, à condition qu'elle soit capable de maintenir ce niveau de jeu et donc de rééditer ce type de performance offensive XXL, cette équipe est promise à un bel avenir, selon l'ancien international français, conscient de l'ampleur de la tâche. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. "Mais on s'en fiche", conclue Praud, qui retient avant tout "l'ascenseur émotionnel" dans ce match un peu fou. "Aujourd'hui, j'espère que cette équipe aborde chaque compétition avec l'ambition de la remporter. Là il était devant nous, il ne fallait pas le rater, et on l'a pas raté", s'est félicité Didier Deschamps, qui ne pouvait rêver mieux pour fêter son record de 80 matches à la tête de l'équipe de France.

Kylian Mbappé sur les traces de Pelé?