Jeudi, 15 Novembre, 2018

Coupe du monde 2018 : l'Angleterre arrache sa qualification aux tirs au but

Huitièmes de finale de la Coupe du monde: le programme du mardi 3 juillet Harry Kane qualifiera-t-il l'Angleterre en quarts de finale ? @ Mark RALSTON AFP
Max Fresnel | 04 Juillet, 2018, 07:54

Les Colombiens multipliaient les cartons jaunes pour des gestes de protestation et ne parvenaient pas à atteindre le but de Jordan Pickford. Son remplaçant Jefferson Lerma offrait la première grosse occasion de la partie. à l'Angleterre en commettant une faute sur l'attaquant anglais Harry Kane à l'entrée de la surface.

Le Colombien Yerry Mina a toutefois créé l'égalité dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Pas franchement inquiétés jusqu'au temps additionnel, les Three Lions ont cédé dans le money-time sur le premier corner des Cafeteros. Si ça se termine aux tirs au but, ce perdant sera anglais.

L'Angleterre affrontera en quarts de finale, samedi, à Samara, la Suède, qui a vaincu la Suisse 1-0 plus tôt mardi.

La prochaine rencontre numérique La Presse portera sur la Coupe du monde, et sera diffusée en direct sur votre ordinateur, tablette, ou téléphone le lundi 9 juillet de 13h à 14h. Avec ses invités Patrick Leduc, ancien joueur de l'Impact de Montréal et analyste à RDS, qui diffuse la Coupe du monde cette année, et Samuel Piette, joueur pour l'Impact, le chroniqueur Marc Cassivi analysera les moments marquants du Mondial.