Jeudi, 15 Novembre, 2018

Corbier nous a quittés

François Corbier est mort François Corbier est mortPlus
Max Fresnel | 02 Juillet, 2018, 03:29

C'est le producteur Jean-Luc Azoulay qui l'a annoncé sur Twitter. "Pensées à Doune et à Willy".

Corbier était le chanteur de la bande, il signait ainsi plusieurs titres marqués par l'humour et les jeux de mots comme Sans ma barbe et Laissez les mamies faire. En 2008, il refuse de participer au projet de la chaîne IDF1 au côté de ses anciens acolytes, mais en 2010, il retrouvera cependant Dorothée pour chanter avec elle sur la scène de l'Olympia, puis de Bercy. Cinq ans plus tard, il avait intégré le Club Dorothée sur TF1. "Nous sommes très tristes", a-t-il ajouté.

Corbier fameux compère de l'animatrice télé, est décédé. Né à Paris, il a eu une carrière très prolifique en étant chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, animateur de télévision et comédien.

Il avait également collaboré à Fluide Glacial, dans les années 1970.

Alain Roux, de son vrai nom, est recruté en 1982 par la directrice de l'unité jeunesse d'Antenne 2, Jacqueline Joubert. C'est lui qui est à l'origine du tube Le nez de Dorothée. Il était différent des autres animateurs aux côtés de Dorothée. Ensemble ils jouent dans la sitcom humoristique et décalée Pas de pitié pour les croissants.

Ce barbu toujours accompagné de sa guitare était devenu un des personnages incontournables de cette émission avec notamment le dessinateur Cabu. Il avait quitté le Club Dorothée en 1997 et connu une période de vaches maigres. En 2012, il avait publié ses mémoires, intitulées Vous étiez dans Dorothée?