Mercredi, 19 Septembre, 2018

C'est parti pour trois semaines — Tour de France

Froome vise un 5e sacre sur la Grande boucle Froome vise un 5e sacre sur la Grande boucle. aujourd'hui à 11:00
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2018, 10:57

L'étape a été marquée par plusieurs chutes.

À Noirmoutier, et tout le long des paysages de Vendée, la foule du Tour de France était là pour la première étape de cette 105e édition. Le Slovaque Peter Sagan en a profité pour s'imposer au sprint devant Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Arnaud Démare.

Moins chaotique que la veille, l'étape du jour a toutefois été le théâtre d'une chute, à deux kilomètres de l'arrivée.

La dernière ligne droite, un faux-plat montant de 3% à 4% de moyenne, a donc souri au sprinteur le plus polyvalent du peloton, qui a provoqué au préalable la colère de John Degenkolb (Trek) gêné, a-t-il dit, par Sagan. Et comme chaque année, les prétendants ne rêvent que d'une chose: vaincre les Alpes et les Pyrénées, revêtir le maillot jaune et parader sur les Champs-Elysées.

Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) a endossé le premier maillot jaune du Tour de France 2018 après sa victoire au sprint, samedi, à Fontenay-le-Comte, devant le champion du monde Peter Sagan. Sylvain Chavanel (Direct Energie), troisième fuyard du jour, aurait pu également abandonner son entreprise mais il a préféré passer la plus grande partie de la journée en tête, le jour de l'anniversaire de son manager général, Jean-René Bernaudeau.