Jeudi, 15 Novembre, 2018

Avec ses simulations, Neymar aurait fait perdre 14 minutes de jeu

Les simulations et roulades du prodige Neymar en amusent plus d'un Les simulations et roulades du prodige Neymar en amusent plus d'un
Max Fresnel | 06 Juillet, 2018, 14:55

Décisif pour le Brésil depuis le début de la Coupe du Monde avec deux buts et un assist, Neymar fait pourtant plus parler de lui pour ses simulations et les longues minutes qu'il passe au sol. Un total impressionnant, qui a été sérieusement augmenté contre le Mexique lors des 8es avec 5 minutes et 29 secondes perdues par la star au sol sur ce match. Il détient le record du joueur qui a passé le plus de temps à se rouler par terre.

Des journalistes de la Radio télévision suisse (RTS) ont donc décidé de calculer les arrêts de jeu causés par les " blessures " de Neymar. Mais, depuis le début du Mondial 2018, il aurait amputé le jeu de 14 minutes d'après un décompte de la RTS. Rien que lors du huitième de finale contre le Mexique (2-0), les arrêts de jeu liés aux fautes sur Neymar représentent cinq minutes trente! On sait désormais combien de temps l'attaquant du PSG a passé au sol et c'est conséquent! "Parce que tout le monde fait la même chose", a-t-il ajouté. Ce qui a eu le don d'agacer le sélectionneur mexicain, Juan Carlos Osorio: " C'est une honte pour le football ", " c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent", " c'est un sport d'homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie ".