Lundi, 16 Juillet, 2018

Un sexagénaire perd (littéralement) 180.000 euros d'économies sur Le Bon Coin

Un homme vend sa commode sur Le Bon Coin... mais oublie ses économies de 180 000 euros dans un tiroir Un homme vend sa commode sur Le Bon Coin... mais oublie ses économies de 180 000 euros dans un tiroir
Napoleon Lievremont | 30 Juin, 2018, 02:46

Jusque-là, rien de spécial.

Mais alors qu'ils s'apprêtent à transporter la commode, un des tiroirs s'ouvre, laissant échapper une mallette en fer. Une femme qui avait acheté une machine à laver et une commode sur Le Bon Coin, a eu la surprise de trouver 180 000 euros dans le tiroir du meuble, rapporte le quotidien régional Nice-Matin, vendredi 29 juin.

Entre temps, apprenant que le meuble ne rentrait pas dans le fourgon, l'acheteuse y a renoncé. À l'intérieur, 180.000 euros, soit l'intégralité des économies du vendeur. L'un n'avait d'ailleurs touché que 1 000 euros, le premier lui ayant affirmé que la mallette n'en contenait que 2 000. Le sexagénaire récupère son meuble... mais pas ses sous. Les déménageurs avaient abandonné la commode sur le bitume, mais étaient bien partis avec la mallette de billets. Mais le tiroir est vide. Au domicile de l'un d'eux, qui est le compagnon de l'acheteuse, 138 000 euros sont retrouvés.

L'ancien propriétaire de la commode s'est rendu compte de son petit oubli quelques heures après et a immédiatement prévenu les autorités: "Alertés, les policiers du groupe district de Cannes se sont livrés à un travail de fourmi pour éplucher toutes les images de vidéosurveillances et reconstituer cet incroyable scénario" explique Nice-Matin. Manquent donc 42.000 euros, déjà dépensés par les déménageurs.

Les voleurs seront jugés pour vol et recel au tribunal, le 5 décembre.