Mardi, 13 Novembre, 2018

Un homme tué par un légionnaire — Marseille

Marseille : un homme tué par un légionnaire sur le vieux port Le légionnaire et son compagnon ont été interpellés et placés en garde
Manon Joubert | 19 Juin, 2018, 04:18

Une personne est décédée et une autre a été grièvement blessée dans la nuit de dimanche à lundi, à Marseille, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information d' Europe 1. Le militaire a utilisé un couteau après une altercation, a appris franceinfo lundi de source judiciaire.

Sanglante nuit sur le Vieux-Port. Le militaire se trouvait avec une autre personne, âgée de 35 ans, lorsqu'ils ont eu un différend, pour une raison encore floue, avec deux hommes qui circulaient en voiture.

Un homme a été tué et un autre blessé. Un légionnaire de 30 ans, appartenant au 2ème régiment étranger du génie, qui était en compagnie d'un travesti, a été accosté par deux homme en voiture qui l'auraient agressé à coup de gaz lacrymogène. Puis, des coups auraient été échangés et les deux assaillants seraient repartis à toute vitesse, gravement blessés à l'arme blanche, direction l'hôpital de La Timone.

Le principal suspect a été interpellé quelques instants plus tard, les habits imbibés de sang, avant d'être placé en garde à vue et de reconnaître les faits. Cet homme d'une trentaine d'années était "en congé maladie", selon la Légion étrangère à Saint-Christol, il était "en soins à l'hôpital militaire de Marseille".