Mardi, 16 Octobre, 2018

"Salah m'a attrapé le premier" — Ramos

LdC : Karius a été victime d'une commotion cérébrale après un coup de Ramos ! Ligue des champions : Loris Karius a eu une commotion cérébrale pendant la finale
Mickael LaFromboise | 07 Juin, 2018, 01:38

"J'ai déjà eu une commotion cérébrale durant une rencontre et je ne voyais plus la balle devant mes yeux". Ensuite deux minutes seulement après cet incident, la première bourde de Karius s'est produite.

Sergio Ramos ne se laisse pas déstabiliser par les critiques. Les examens médicaux effectués par le gardien aux Etats-Unis confirment cette thèse. Le défenseur du Real Madrid, sur une action anodine, percute le gardien allemand avec son coude. Deux minutes avant l'ouverture du score par Benzema sur une grossière erreur de Loris Karius, celui-ci accusait le coup après avoir pris le coude de l'Espagnol sur la tempe. Outre le départ de Zinédine Zidane et la sortie mystérieuse de Cristiano Ronaldo sur son avenir, Sergio Ramos se retrouve également mêlé à une polémique pour son comportement sur ce match. Soit deux petites minutes après le geste de Ramos. Le joueur allemand a passé des examens au Massachussetts Geenral Hospital de Boston, et le Docteur Ross Zafonte, l'un des médecins qui l'a examiné, a révélé ce lundi - avec l'accord du gardien des Reds- que le gardien de Liverpool avait été victime d'une commotion cérébrale. Et sur le troisième but, une frappe certes puissante de Gareth Bale mais pour laquelle il était bien placé, il a laissé maladroitement le ballon filer entre ses doigts. Karius a aussi réalisé deux beaux arrêts durant cette finale.

"Les principaux symptômes résiduels et signes objectifs de M. Karius suggèrent qu'il existait vraisemblablement un dysfonctionnement visuel spatial, juste après l'événement", poursuivent les médecins. Des symptômes supplémentaires et objectivement notés de dysfonctionnement ont également persisté. Reste à attendre la réaction des dirigeants de Liverpool.