Mercredi, 17 Octobre, 2018

Roland Garros: Nadal sort Gasquet en trois sets

Trois sets mais près de trois heures: Nadal a démarré par une bonne baston Tennis > Roland GarrosVIDÉO- Trois sets mais près de trois heures: Nadal a démarré par une bonne baston
Mickael LaFromboise | 03 Juin, 2018, 07:28

Cinq jeux encaissés en une quinzaine de minutes pour commencer, cinq encore à cheval sur les deux premières manches, puis entre la deuxième et la troisième: jamais Gasquet (32e) n'a pu tenir le rythme imposé par le décuple vainqueur du tournoi.

Une furtive éclaircie en fin de première manche - trois jeux de suite inscrits par le no 3 français (32e mondial) - n'a rien changé.

Le Canadien Denis Shapovalov, l'une des étoiles montantes du tennis, s'est incliné face au jeune allemand Maximilian Marterer (22 ans) 5/7 7/6 (4) 7/5 6/4. Pire, le Biterrois ne lui a plus pris un set, toutes surfaces confondues, depuis dix ans contre le monstre espagnol: c'était en quart de finale à Toronto (12/10 au tie-break).

Marin Cilic a dominé le Polonais Hubert Hurcacz (ATP 188) 6-2 6-2 6-7 (3/7) 7-5.

"Je suis très content et très fatigué".

Solide sur sa mise en jeu et intraitable en retour - face à une première balle adverse moyenne il est vrai (55% de réussite pour 58% de points gagnés dans la foulée) - Rafael Nadal amorce également le deuxième acte sur un double break, pour un set finalement survolé 6-2.

"C'est important de prendre la douche maintenant".

Il y a un an, Del Potro s'était arrêté au troisième tour. Du côté des dames, Caroline Garcia, tête de série numéro 7, s'en est sortie contre la Chinoise Shuai Peng en trois manches: 6-4, 3-6, 6-3. Le Sud-Africain a maintenant rendez-vous avec la 11e tête de série Diego Schwartzman, qui a vaincu Borna Coric 7-5, 6-3, 6-3.

Fabio Fognini a atteint lui aussi le quatrième tour, ce qui signifie que deux tennismen italiens ont atteint les huitièmes de finale à Paris pour la première fois depuis 1976.

Le Russe Karen Khachanov a accédé à ce stade-ci de la compétition pour une deuxième année consécutive, après avoir éliminé le favori local Lucas Pouille 6-3, 7-5, 6-3 dans un match qui avait été interrompu la veille.