Samedi, 23 Juin, 2018

Roland-Garros: l'inattendu Cecchinato en demies en battant Djokovic

Goffin dans un jour sans Roland-Garros : à la surprise générale, le Serbe Novak Djokovic est éliminé du tournoi par l'Italien Marco ...
Mickael LaFromboise | 07 Juin, 2018, 04:46

Bien sûr, il a eu face à lui un Goffin émoussé par son combat de la veille contre Monfils.

Faisant appel au kiné plusieurs fois, Novak Djokovic a mal débuté le match. Cecchinato a subi un coup de pompe évident au début du troisième set. Mené deux manches à rien face à Copil, il renverse la situation au bout du suspense (2-6, 7-6, 7-5, 6-2, 10-8) et rompt sa malédiction majeure. Le Serbe, qui avait remporté le tournoi français en 2016, a cédé en quatre sets (6-3, 7-6, 1-6, 7-6). Il a démontré des qualités étonnantes, une couverture de terrain impeccable, une capacité à dicter le point avec son revers lifté ou à distiller des amorties.

Après Carreño Busta et Goffin, Novak Djokovic, son copain et partenaire d'entraînement sur la Côte d'Azur, n'a pas pu ralentir son histoire, totalement folle.

Au terme d'un nouveau jeu décisif de très haute intensité, où le niveau de jeu a tutoyé les sommets, le Sicilien s'est finalement imposé 13-11 sur sa quatrième balle de match après 3h26 de jeu. "Bien entendu, lui-même n'arrive pas encore à y croire, écrit le journal. Mais heureusement, il aura deux jours pour reprendre ses esprits et se préparer à un défi encore plus grand": il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, "le seul joueur qui, pour le moment, semble pouvoir tenir tête à Rafa [Nadal] dans ce tournoi".