Lundi, 16 Juillet, 2018

Roger Federer s'incline en finale face au Croate Borna Coric — ATP Halle

Halle 1-2 Federer  Kudla 7-6 7-5 le Suisse se qualifie pour la finale 1 min. Halle 1/2 Federer Kudla 7-6 7-5 le Suisse se qualifie pour la finale Tennis aujourd'hui à 14:00
Mickael LaFromboise | 28 Juin, 2018, 05:54

Le Bâlois de 36 ans rencontrera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale entre l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16) et le Croate Borna Coric (ATP 34).

Pour conserver sa place de N.1 mondial lundi prochain, Federer doit remporter pour la 10e fois le tournoi de Halle. Sa tâche en finale ne sera pas mince contre un certain Roger Federer. Mais l'Américain, au service assez solide, a tout de même poussé le Suisse au jeu décisif dans le premier set. Un break à 5-5 lui a suffi, ce qui lui a permis de conclure sur le jeu suivant après 1h27 d'un combat laborieux. Il serait dès lors assuré d'être tête de série N.1 à Wimbledon qui débute le 2 juillet.

Après sa victoire (7-5, 6-3) face Andreas Seppi, Borna Coric s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Halle.

Après avoir semblé apte à reprendre le match, concluant victorieusement son jeu de service, l'Espagnol a préféré renoncer à poursuivre sa demi-finale, sans doute en pensant déjà à Wimbledon qui arrive dans 9 neuf jours désormais.

Après quasiment un an d'attente, l'ancien no.1 mondial Novak Djokovic a enfin trouvé le chemin d'une finale, samedi au Queen's, en dominant le Français Jérémy Chardy (61e) 7-6 (5), 6-4.

Contraint d'abandonner lors des quarts de finale à Wimbledon, en raison d'un coude droit récalcitrant, il avait fait une croix sur le reste de la saison et n'a effectué son retour qu'en janvier lors des Internationaux d'Australie.

HALLE, Allemagne - Le champion en titre Roger Federer affrontera le jeune espoir de 21 ans Borna Coric en finale du tournoi sur gazon de Halle dimanche, alors qu'il convoitera son 99e titre en simple en carrière. Il avait auparavant perdu deux finales, à Chennai et Marrakech en 2016.