Samedi, 23 Juin, 2018

Retour en fanfare pour Neymar face à la Croatie — Matches amicaux

Neymar a délivré le Brésil pour son retour Neymar a délivré le Brésil pour son retour
Mickael LaFromboise | 05 Juin, 2018, 02:02

Hier dimanche, le Brésil et la Croatie s'affrontaient en match amical pour se préparer en vue de la Coupe du Monde de cet été en Russie.

Sa blessure contractée en février (fissure du cinquième métatarsien du pied droit) ne semble plus être qu'un mauvais souvenir à ce stade. Neymar, entrée en jeu à la mi-temps s'est illustré à la 69e minute en marquant un magnifique but. De quoi ravir le Parisien, tout à son bonheur à l'issue de la rencontre. Revenir et faire ce que j'aime le plus, jouer au football, et en plus marquer un but, c'est une joie immense. Un staff, le médecin Rodrigo Lasmar en tête, que le Brésilien n'a pas manqué de saluer après son but en allant leur donner l'accolade. Le joueur le plus cher de l'histoire du foot, acheté 222 millions d'euros par le PSG au FC Barcelone l'été dernier, avait ensuite été opéré début mars. Pas seulement Lasmar, mais aussi Rafa et Rica (le physiothérapeute et le préparateur physique, ndlr).

Néanmoins, l'Auriverde précise tout de suite qu'il n'est pas encore au sommet de sa forme: "Je ressens encore un peu de gêne, mais c'est normal quand on reste autant de temps sans marcher. Et je veux remercier toutes les personnes qui ont été importantes pour moi", a-t-il expliqué.

Alors que Neymar dédicaçait son maillot à Luka Modric, le joueur du Real Madrid a lancé un "On t'attend hein" ("Te esperamos eh" en espagnol) auquel le joueur du PSG a répondu par un petit rire un poil nerveux (en toute fin de la vidéo ci-dessous, tendez l'oreille).