Jeudi, 16 Août, 2018

Paris: prise d'otage dans une entreprise du 10e arrondissement

Edition numérique des abonnés Police - Des personnes toujours retenues en otages à Paris, une autre a pu s'enfuir
Manon Joubert | 13 Juin, 2018, 01:42

17h06: Des policiers de la BRI et de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) ont été dépêchés sur place, 45 rue des Petites Ecuries, a-t-on précisé à la préfecture. Les victimes sont saines et sauves. D'après nos informations, il s'agit d'une prise d'otages qui se déroule dans les locaux d'une régie publicitaire, Mixicom. Pas de mobile terroriste retenu pour l'heure.

Mise à jour à 20h03: Les forces de l'ordre ont réussi à interpeller le forcené.

[MAJ 18h58]: Selon le journal Le Parisien, un homme a croisé l'assaillant dans le hall de l'immeuble et a reçu un coup à l'arcade sourcilière. Il a été immédiatement pris en charge par les pompiers. Une importante opération de police était en cours vers 16h30.

Edition numérique des abonnés
Prise d'otages à Paris par un homme aux « motivations très floues »

L'homme retranché rdemanderait à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran, selon France Bleu. Il souhaiterait qu'un message soit remis au gouvernement français. Un syndicaliste policier confirme à L'Express l'envoi sur place de Compagnies de sécurisation et d'intervention (CSI) et de membres de BRI, "comme c'est le cas lorsqu'on a à faire à un individu potentiellement dangereux".

Certains médias indiquent qu'il y aurait deux otages, d'autres en citent trois, mais aucune confirmation officielle n'a encore été communiquée.