Mardi, 13 Novembre, 2018

OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !

FOX RECOMMANDE UNE NOUVELLE OFFRE DE DISNEY À 38 DOLLARS PAR ACTION FOX RECOMMANDE UNE NOUVELLE OFFRE DE DISNEY À 38 DOLLARS PAR ACTION
Napoleon Lievremont | 22 Juin, 2018, 02:23

Pour convaincre les autres actionnaires, qui doivent encore donner leur accord, Disney indique que l'opération sera structurée de telle sorte qu'ils n'auront pas à payer d'impôts sur la partie en actions qu'ils vont percevoir.

Disney casse un peu plus sa tirelire pour récupérer les actifs de 21st Century Fox.

The Walt Disney Company vient de décider d'augmenter son offre d'achat d'actifs auprès de la 21st Century Fox et propose désormais 70 milliards de dollars, afin de contrer celle de Comcast de 65 milliards, dévoilée la semaine dernière.

En effet, l'offre de Disney est passée de 52,4 milliards de dollars à 71,3 milliards de dollars.

La chaîne de télévision câblée américaine Fox News, le Wall Street Journal et l'agence d'informations DowJones, autres propriétés de la famille Murdoch, ne font pas partie des actifs à vendre. Cette nouvelle proposition de Mickey est un mélange de numéraires et d'actions, les actionnaires de la Fox pouvant choisir d'accepter jusqu'à 50% de la transaction en espèces.

La bataille pour le contrôle de Fox symbolise le bouleversement en cours du secteur des médias aux États-Unis, les groupes traditionnels cherchant à se renforcer face à la puissance des géants technologiques, comme Google, Netflix ou Amazon.

La Fox, de son côté, doit rencontrer ses actionnaires principaux ce mercredi pour mettre à plat les termes de l'offre de Disney et discuter de celle de Comcast. Disney, qui espère des synergies de 2 milliards de dollars par an d'ici 2021 en cas de fusion avec Fox, affirme pour sa part être prêt à prendre les mesures nécessaires pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.