Mercredi, 17 Octobre, 2018

Nadal en finale pour la 11e fois à Roland-Garros

EN DIRECT - Roland-Garros 2018 : qui ira en finale ? Suivez avec nous Cecchinato-Thiem puis Nadal-Del Potro - LCI Le top 5 points de vendredi : en demie, les esthètes étaient de sortie
Mickael LaFromboise | 09 Juin, 2018, 02:07

L'Autrichien Dominic Thiem, qui pour l'instant tient son rôle de sérieux prétendant au titre, pourrait casser le plafond de verre sur lequel il s'écrase depuis les deux dernières années à "Roland".

Ce sera le 2e Autrichien en finale à Roland-Garros, 23 ans après Thomas Muster (lauréat en 1995) et Dominic Thiem jouera dimanche soit contre l'Espagnol Rafaël Nadal, numéro 1 mondial, soit contre l'Argentin Juan Martin del Potro, 6e joueur du monde, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.

L'enjeu est énorme cet après-midi pour nos quatre protagonistes: une place en finale de Roland-Garros, qui revêt pour chacun une importance particulière. C'est déjà l'Autrichien qui lui avait infligé son seul revers sur ocre l'année dernière, en quarts de finale à Rome (6-4 6-3) mi-mai. Je sais que je vais devoir jouer mon meilleur tennis pour avoir des chances de gagner.

Le Taureau de Manacor a fait la différence dans le premier set en breakant lors du dernier jeu, alors que c'est Del Potro qui 'était jusqu'ici procuré le plus de balles de break, en vain. J'ai progressé au fil de la quinzaine. L'Espagnol, lui, n'a attendu que sa deuxième, au moment le plus opportun, à 5-4 sur l'engagement de l'Argentin. Dominic (Thiem) est un joueur extraordinaire. "Le premier set a été très difficile, Juan Martin (Del Potro) a eu beaucoup d'opportunités, j'ai été chanceux de le remporter", a estimé Nadal. "DelPo" s'est montré moins percutant, "Rafa" est au contraire monté en puissance, multipliant les coups droits gagnants le long de la ligne, et l'écart s'est irrémédiablement creusé. Il en a gagné seulement deux dans le troisième.

C'est le rendez-vous des amoureux de la terre battue.