Dimanche, 23 Septembre, 2018

Mondial : l'Allemagne éliminée dès le premier tour

Football- Football- Hwang n'est pas Hwang n'est pas
Manon Joubert | 29 Juin, 2018, 14:13

Coup de tonnerre sur le Mondial russe! Forcément, la Nationalmannschaft devra battre la Corée du Sud ce mercredi 27 juin 2018 pour disputer les 8es de finale de la Coupe du monde. Suède termine en tête, Mexique termine 2e et se qualifie également.

Voilà douze années que Joachim Löw dirige la sélection allemande avec un certain talent. La Suède, qui s'est imposée à la surprise générale contre le Mexique (0-3), décroche donc son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

L'extrême droite a elle profité de cette défaite pour prendre pour cible une nouvelle fois le caractère multiethnique de cette équipe. "La déception d'être éliminé est énorme", a poursuivi le technicien, dont l'avenir a été remis en cause alors qu'il a été prolongé jusqu'en 2022 avant le tournoi. Ce sont les Coréens qui vont scorer sur deux contre attaques.

Les partisans interrogés par l'AFP n'étaient guère plus indulgents: "C'est effrayant, c'est la première fois que l'Allemagne est éliminée en phase de groupe, c'est complètement inattendu", a commenté après le match Dirk Gessen, un entrepreneur à Francfort. "C'est seulement après la rencontre que nous avons réalisé (que nous étions éliminés), et bien sûr nous étions déçus, et c'est pour ça que plusieurs joueurs ont fondu en larmes". La voilà aussi frappée par la malédiction des Champions du monde, comme récemment la France (2002) l'Italie (2010) et l'Espagne (2014). J'étais optimiste, j'ai besoin de quelques heures désormais.