Mercredi, 17 Octobre, 2018

Mondial-2026: Candidature du Maroc validée par la Task force

Le Maroc voit son dossier validé par la FIFA pour l'organisation du Mondial 2026 La FIFA retient le dossier Maroc 2026
Mickael LaFromboise | 03 Juin, 2018, 07:24

Le Maroc accompagnera le trio qui sera au vote pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

-Dossier de candidature déposé par la Fédération Royale Marocaine de Football.

" La FIFA, à travers la Task Force avait besoin de garanties pour la construction des infrastructures restantes", précise enfin notre source.

La candidature du Maroc, qui rêve de devenir le deuxième pays africain à accueillir le Mondial, a été validée par la FIFA et sera donc soumise au vote le 13 juin prochain à Moscou face au favori, le trio Etats-Unis-Canada-Mexique."La 'task force' confirme aujourd'hui la capacité du Maroc à organiser techniquement le Mondial 2026". La note attribuée par le groupe de travail de la FIFA au dossier marocain est de 2,7 sur 5, tandis que la candidature nord-américaine a écopé d'un 4 sur 5.

Des informations détaillées sur la procédure de candidature à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont les deux dossiers de candidature, sont disponibles ici.

Le ou les pays hôtes du Mondial 2026 seront désignés par les plus de 200 fédérations membres de la FIFA, le 13 juin à Moscou, lors du Congrès de l'instance, à la veille de l'ouverture du Mondial russe.

Autre obstacle: le président des USA, Donald Trump, s'est personnellement impliqué dans ce dossier en mêlant sport et politique et en menaçant de " représailles " les pays qui se rallieraient au Maroc.