Jeudi, 16 Août, 2018

Mercato : Umtiti, un défenseur à 500 millions d'euros

FCB: Umtiti et le Barça réconciliés le Français coûtera 500 ME Barça : Umtiti va officiellement prolonger !
Mickael LaFromboise | 05 Juin, 2018, 00:26

Il n'y aura pas de feuilleton Samuel Umtiti cet été. A l'échelle du vestiaire blaugrana, Umtiti se glisse derrière Gérard Piqué et Sergio Busquets, mais le milieu discute prolongation et revalorisation, au-delà de son bail en 2021.

D'après les informations du quotidien sportif catalan réputé proche du Barça Mundo Deportivo, Umtiti devrait voir sa clause être considérablement augmentée.

Le FC Barcelone peut souffler. L'international français susciterait de ce fait de vives convoitises sur le marché des transferts, notamment du côté de Manchester United. Sans surprise, un accord a donc été trouvé, et l'on imagine que sa clause libératoire va atteindre un montant totalement inaccessible. Autant dire que cela a facilité les échanges.

En attendant Antoine Griezmann, qui ne cesse de répéter que son avenir se décidera avant le début de la Coupe du monde en Russie, en voilà un qui peut avancer l'esprit tranquille vers le Mondial.

Le défenseur international français Samuel Umtiti, dont la clause libératoire plutôt accessible alimentait les convoitises, prolongera lundi au FC Barcelone pour cinq saisons supplémentaires, jusqu'en 2023, a annoncé dimanche le club catalan, qui bétonne un élément-clé de son effectif. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.