Mercredi, 17 Octobre, 2018

Meilleurs aéroports du monde : Lyon Saint-Exupéry tout en bas du classement

Palmarès des meilleurs aéroports : la France en bas du classement L'aéroport de Nice absent du classement des meilleurs aéroports du monde
Napoleon Lievremont | 07 Juin, 2018, 04:49

L'aéroport international d'Athènes et l'aéroport Haneda de Tokyo complètent le podium.

Ce classement évalue les aéroports en fonction de la ponctualité, de la qualité du service et de l'expérience des passagers exprimées sur Twitter.

Pour établir son classement, AirHelp a étudié trois critères: la ponctualité, la qualité du service et la "perception sur les réseaux sociaux". Le classement se base sur une évaluation des données relatives aux compagnies aériennes qui concernent la qualité du service, la ponctualité, le traitement des demandes d'indemnisation et la satisfaction des clients dans les réseaux sociaux.

Au final, ce sont 141 aéroports qui sont référencés dans ce tableau avec à la première place l'aéroport international Hamad de Doha, capitale du Qatar, et sa très bonne moyenne de 8,77 sur 10. AirHelp vient de publier son classement des meilleurs aéroports du monde et le premier français, Bâle-Mulhouse-Fribourg, se retrouve à la 85ème place.

A noter que l'aéroport de Toulouse pointe à la 94 place, celui de Roissy-Charles de Gaulle à la 128 place, celui de Bordeaux à la 133 place et celui d'Orly juste devant Lyon au 138 rang. "Cependant, il est vrai que le classement constitue un signal d'alarme, et montre que les passagers ne sont pas satisfaits". Les grèves successives des contrôleurs aériens et des personnes navigants et au sol qui ont marqué le début de l'année n'ont pas aidé à améliorer l'image des aéroports français. La faute au manque d'information et à l'absence de prise en charge lorsqu'un vol est annulé, dans certains cas, analyse la Country Manager France. Air France arrive au trente-quatrième rang seulement, avec 7,77 de moyenne.