Samedi, 23 Juin, 2018

Manuel Neuer titulaire contre l'Autriche après huit mois d'absence

Mondial 2018: Neuer sera bien le gardien titulaire de l'Allemagne, énorme coup dur pour Leroy Sané Allemagne: Sané sorti des 23, Neuer retenu
Mickael LaFromboise | 05 Juin, 2018, 02:08

Pour son premier match de préparation au Mondial, l'Allemagne a mordu la poussière en Autriche samedi soir. Titulaire pour son grand retour à la compétition, Manuel Neuer a disputé l'intégralité du match. Martin Hinteregger et Alessandro Schopf sont les buteurs de l'Autriche alors que Mesut Özil leur a répondu côté allemand. Evidemment, les absences de Boateng, Hummels, Kroos et Müller ont pesé lourd. Mais cette défaite confirme un enseignement tiré après la défaite face au Brésil (0-1) en mars: sans ses joueurs majeurs, la Mannschaft n'est plus la même équipe, et la "profondeur de banc" tant vantée ces derniers mois semble être une illusion. L'Allemagne, championne du monde en titre, pourra donc s'appuyer sur Manuel Neuer, bel et bien conservé malgré une saison presque blanche avec le Bayern Munich.

S'il est retenu pour le Mondial, Neuer aura l'occasion de disputer une dernière rencontre amicale, le 8 juin à Leverkusen contre l'Arabie saoudite, avant d'entrer dans le vif du sujet le 17 à Moscou contre le Mexique, pour le premier match du groupe F avant ceux contre la Suède et la Corée du Sud. En cas de forfait du champion du monde, le gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen, qui assure l'intérim depuis un an, garderait les buts de la Mannschaft en Russie.