Mercredi, 17 Octobre, 2018

Les Guignols de Canal+ disent "A tchao" pour toujours

L'émission mythique tire sa révérence: Canal + a pris la décision d'arrêter définitivement les «Guignols»
Max Fresnel | 02 Juin, 2018, 01:43

La fin d'une époque. 30 ans plus tard - et quatre présidents de la République dans l'intervalle - "Les Guignols" vont dire adieu aux téléspectateurs.

L'émission culte de la chaîne cryptée depuis son lancement, en août 1988, disparaîtra de la grille des programmes à la rentrée.

Si l'annonce de son arrêt définitif est difficile à accepter pour les puristes, elle ne surprend personne.

Une annonce faite quelques jours après la perte des droits de diffusion de la Ligue 1 de la chaîne au profit de Mediapro.

"Cette menace planait sur " Les Guignols " depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ en 2015, ce dernier leur reprochant un " abus de dérision ".

Selon eux, les équipes qui travaillent sur l'émission seront convoquées dans l'après-midi pour l'officialisation de la nouvelle. " Je pense qu'il a surtout sauvé les actionnaires, c'est quand même son truc".

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a indiqué à l'AFP Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission.

Chaque soir de semaine, les Français avaient rendez-vous avec les marionnettes de Jacques Chirac, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Marie Le Pen.

"Malgré ce changement de cap regrettable, les Guignols resteront l'une des émissions emblématiques des années glorieuses de Canal +".