Dimanche, 23 Septembre, 2018

Le père de Michael Jackson est décédé

Le père de Michael Jackson est décédé il avait posté un dernier message sur Twitter Le père de Michael Jackson est décédé: il avait posté un dernier message sur Twitter
Max Fresnel | 28 Juin, 2018, 05:59

Les médias spécialisés dans les célébrités TMZ et Entertainment Tonight ont annoncé que le fondateur du groupe The Jackson 5 avait succombé mercredi à un cancer. Il était atteint du cancer et avait été hospitalisé ce mois-ci car il était en phase terminale. Son état s'est ensuite aggravé jusqu'à ce qu'il poste un message énigmatique sur Twitter, dimanche 24 juin. "La famille doit être à son chevet - c'est notre seule intention dans ses derniers jours", avait-il déclaré au Daily Mail.

En 2013, devant les caméras de CNN, Joe Jackson avait défrayé la chronique en avouant avoir frappé ses enfants quand ils étaient plus jeunes: "Je suis heureux d'avoir été dur quand je vois les conséquences". "Le soleil se lève quand il est l'heure, et il se couche, que vous le vouliez ou non, quand c'est le moment".

Né le 26 juillet 1928 à Fountain Hill (Arkansas), Joseph Jackson avait commencé sa carrière en tant que boxeur avant de devenir ouvrier jusqu'à ce que ses enfants lui permettent de se lancer dans une carrière musicale. Pour l'instant les causes de sa mort n'ont pas encore été élucidées. Si Joe Jackson a toujours rêvé de gloire - il s'est lancé dans la musique avec le groupe The Falcons, sans succès -, c'est avec ses enfants qui la connaîtra, grâce à la fondation du groupe The Jackson 5 dans les années 60.

Le père du roi de la pop avait déjà rencontré de graves problèmes de santé. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans.

Joe Jackson, père de Michael Jackson, à la 26ème soirée annuelle de la fondation AIDS, organisée par Elton John le 4 mars 2018 en Californie.