Mardi, 13 Novembre, 2018

La mafia bretonne répond à Emmanuel Macron !

Le grand moment de solitude de Macron face au pape François sa blague n’est pas passée Quand Macron présente Le Drian au Pape: "Les Bretons sont un peu comme la Mafia en France"
Manon Joubert | 29 Juin, 2018, 14:14

Explications avec le chef de la diplomatie française.

Il a été rejoint à la fin de son entretien privé par son épouse Brigitte, en strict tailleur noir, ainsi que par une délégation dont son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, chargé des cultes, et celui des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Emmanuel Macron était en visite ce mardi au Vatican pour y rencontrer le pape François.

Le Président Français Emmanuel Macron a rendu visite au Pape François. Les Bretons sont un peu comme la Mafia en France", lâche Emmanuel Macron avant de préciser: " Mais c'est une mafia qui fait du bien! Cette blague de mauvais goût a été captée par les caméras de France 2, dans le cadre du JT de 13 Heures.

Emmanuel Macron dit alors au Pape en montrant son ministre des Affaires étrangères: "il est Breton ".

"Mais on a une morale", a ajouté Jean-Yves Le Drian. Or, au moment de présenter ce dernier au souverain pontife, il a fait une étonnante allusion à ses origines, sous le ton de la moquerie.

Sur les réseaux sociaux, certains Bretons n'ont, quant à eux, vraiment pas apprécié le trait d'humour. Lors d'un discours vibrant aux accents solennels, le président de la République avait tenu à rendre hommage à la Bretagne et à ses habitants, particulièrement aux "Bretons européens". En juin 2014, le Pape François avait en l'occurrence ex-communié celle implantée en Calabre et mondialement connue, la Ndrangeta. Une prise de parole qui avait alors été encensée par les élus de la région qui y avaient assisté.