Mardi, 16 Octobre, 2018

La créatrice Kate Spade retrouvée morte

Edition numérique des abonnés DERNIERE MINUTE - La célèbre styliste américaine Kate Spade vient d'être retrouvée morte dans son appartement à New York
Max Fresnel | 06 Juin, 2018, 08:06

Initialement journaliste, Kate Spade, née Katherine Brosnahan, avait lancé sa marque en 1993 avec son mari, Andy Spade, cadre dans la publicité, jusqu'à en faire l'une des grandes marques américaines à succès dans le secteur des accessoires, célèbre notamment pour ses sacs à main en nylon. Bien qu'originaire de Kansas City (Missouri), elle incarnait comme peu d'autres le style new-yorkais, mélange de modernité et de classicisme. Marque new-yorkaise de maroquinerie, elle est connue pour ses sacs à main aux couleurs vives mais a su se diversifier en lançant une ligne de chaussures et en s'attaquant au prêt-à-porter. Il semble que la designer se soit suicidée. L'Américaine a été retrouvée sans vie dans son appartment aujourd'hui, rapporteTMZ.

Elle avait cédé la totalité de ses parts en 2006 et n'était plus associée depuis à la gestion ou à la création au sein de la maison qui portait toujours son nom.

Le monde de la mode est en deuil. Les sacs Kate Spade sont rapidement devenu le comble du chic, se frayant une place jusque dans les pages du Vogue d'Anna Wintour (l'un de ses modèles apparaît d'ailleurs au bras d'Anne Hathaway dans Le Diable s'habille en Prada).

Le groupe Kate Spade a présenté mardi ses condoléances aux proches de la créatrice. La compagnie a été vendue en 2007 à Liz Clairbone Inc, devenant Kate Spade & Company.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.