Jeudi, 20 Septembre, 2018

L’Argentine s’en sort et gagne le droit d’affronter la France !

Nigeria: Mondial 2018, conseils de Drogba aux Super Eagles pour battre l'Argentine et aller loin Quels sont les potentiels adversaires de la France en huitièmes ?
Mickael LaFromboise | 27 Juin, 2018, 00:28

En huitième de finale, les Croates affronteront les Danois, tandis que l'Argentine requinquée et poussée par un public déchainée jouera contre les Bleus de Didier Deschamps.

Les groupes C et D vont rendre leur verdict.

Présent dans les tribunes à tous les matches de son équipe, n'hésitant pas à critiquer Messi et ses coéquipiers quand ils étaient au bord de l'élimination, "El pibe de oro" est encore passé par tous les états lors de la qualification de l'Argentine pour les huitièmes de finale, mardi contre le Nigeria (2-1). Dans le groupe D, en principe, la Croatie devrait terminer en tête.

On saura ce soir, aux alentours de 21h45, l'identité de l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale. Pour cela, le Danemark doit perdre et conclure les phases de groupe avec une différence de but inférieure aux Socceroos. Un match nul suffit à l'équipe de France.

Actuellement deuxième, le Nigeria le restera s'il bat l'Argentine ou s'il fait match nul et que parallèlement l'Islande ne gagne pas contre la Croatie.

Après sa défaite contre le Nigéria, l'Islande est restée bloquée avec une petite unité mais, grâce à une meilleure différence de buts, est classé en troisième position avant ce match couperet.

Dans l'autre match du groupe D, la Croatie s'est qualifiée après avoir éliminé l'Islande.

La rencontre face au Nigéria est cruciale pour l'Argentine, qui a très mal débuté son Mondial.